Hôtel National des Invalides

Cet établissement vous propose dans un cadre prestigieux, en plein centre de Paris, un choix privilégié d'espaces pour vos réceptions privées : cocktails, déjeuners, dîners, conférences de presse, lancements de produits et colloques. Des visites privées de l'Église du Dôme et des collections du musée permettront à vos invités de revivre l'histoire des lieux dans des conditions exceptionnelles.

Son histoire

Ancien lieu de résidence des officiers et soldats invalides, cet emblème militaire fut construit au XVIIe siècle sous le règne de Louis XIV. Cet hôtel s’affirme comme le lieu de repos et de rétablissement des hommes vétérans de guerre, il s’agrandit avec la construction d’une église puis d’un dôme en 1678 et 1706.

C’est lors de la révolution de 1789 que le bâtiment sera rebaptisé Hôtel national des Invalides.

Location de salle prestigieuse

Dans un cadre unique et prestigieux, à la fois moderne et chargé d’histoire, quatre lieux privatisables sont mis à disposition. Ce chef-d’œuvre d’architecture classique français, en plein cœur de Paris, propose un choix de salles atypiques avec une vue majestueuse sur l’esplanade des Invalides. Restauré en 2001, ces espaces privatisables ont retrouvé leur élégance et leur éclat afin de sublimer vos réceptions tant professionnelles que privées.

Parquets, moulures et boiseries décorent ces salles et salons, donnant du charme et du caractère à ces lieux au cœur du 7ème arrondissement de Paris, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Un service ingénieux

Pour vous accompagner dans la recherche de lieux de prestige, Trait’Tendance a développé un système intelligent et innovant de recherche de salles sur-mesure.

Il sélectionne parmi plus de 1000 lieux, l’espace qui s’accorde au mieux à vos envies afin que vous puissiez vous approprier les lieux. Poussez avec nous les portes de ces lieux atypiques et privatisez une salle insolite pour votre prochaine réception.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT