Pavillon de Musique de la Comtesse du Barry

A 15 km de Paris, le Pavillon de musique de la Comtesse du Barry de style néo-classique, conçu en 1771 par Claude-Nicolas Ledoux, est un véritable havre de paix avec son parc de 4.6 ha. Ayant conservé intacts ses peintures et décors d'origine, le pavillon, symbole du goût français durant le Siècle des Lumières, ouvre ses quatre salons de réception et son parc planté d'arbres centenaires aux événements professionnels et privés jusqu'à 120 personnes.

Histoire

Conçu par l’architecte Claude Nicolas Ledoux pour la favorite du Roi Louis XV, un élégant petit pavillon est inauguré en 1771 en surplomb de la Seine. Il sera, jusqu’à la Révolution, une étape obligatoire pour tous ceux qui comptent en Europe. Vendu en 1795, le pavillon change plusieurs fois de propriétaires avant d’être racheté, en 1990, par Madame Dumeste qui en fait don à la Fondation qui porte son nom.

Des lieux prestigieux

Quatre salons richement décorés, caractérisent l’architecture du XVIIIe siècle selon le style de Louis XVI. Ces lieux atypiques, aux formes originales, sont idéals pour l’organisation de réceptions, mariages ou tout autre événement personnalisé. Sa terrasse surplombe Paris et la Seine, offrant un panorama exceptionnel.

Ces salons peuvent recevoir jusqu’à 120 personnes et son parc étendu sur plusieurs hectares, jusqu’à 300 personnes. Les infrastructures intérieures comme extérieures, offrent la possibilité d’imaginer ensemble des réceptions à la hauteur de vos exigences, dans un cadre majestueux.

Un service ingénieux

Pour vous accompagner dans la recherche de lieux de prestige, Trait’Tendance a développé un système intelligent et innovant de recherche de salles sur-mesure.

Il sélectionne parmi plus de 1000 lieux, l’espace qui s’accorde au mieux à vos envies afin que vous puissiez vous approprier les lieux. Poussez avec nous les portes de ces lieux atypiques et privatisez une salle insolite pour votre prochaine réception.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
Ces offres pourraient également vous intéresser
Vous aimerez aussi
HAUT