Miam

Potimarron rôti, burrata crémeuse et fines tranches de lard de Calabre grillées à la flamme

Ingrédients pour 4 personnes :

1 potimarron d’environ 1Kg
400g de potimarron en tranche
400g de brunoise de potimarron
Graines de potimarron
4 burrata de 125g Terra Candido
16 tranches fines de lard de Calabre Terra Candido
1 fleur de badiane
Sel et poivre du moulin
2 pincées de piment de Calabre
Huile d’olive

Recette :

Couper le potimarron deux. Le vider de ses graines. Tailler la première moitié en tranches d’environ 3 cm d’épaisseur et les couper à nouveau en deux. Tailler le reste en brunoise.
Dans une poêle bien chaude, ajouter un filet d’huile d’olive puis faire dorer les tranches de chaque côté 3 à 4 min de sorte à bien les colorer. Réserver
Faire sauter la brunoise à l’huile d’olive quelques minutes pour la colorer et ajouter une fleur de badiane, mélanger. Saler, poivrer.
Récupérer les graines de courge, les passer sous l’eau puis les poêler avec une pincée de fleur de sel jusqu’à ce qu’elles soient toastées.

Finition et dressage
Dans une assiette déposer les morceaux de potimarron puis parsemer de brunoise. Déposer dessus les fines tranches de lard de calabre et les griller à l’aide d’un chalumeau (si vous n’en avez pas les faire griller préalablement dans une poêle bien chaude)
Ajouter une burrata dans l’assiette et les quelques graines sur le dessus. Assaisonner un filet d’huile d’olive d’un tour de poivre et de piment calabrais.
Déguster.

Nos autres rubriques
HAUT