Le Perchoir

Situé sur le toit d’un immeuble industriel du XIème arrondissement, ce rooftop suit le cours des saisons : en été, les plantes s’étalent sur la terrasse aux airs de paillotes ; en hiver l’espace se transforme en un véritable chalet de montagne. Ce lieu d’exception offre au dernier étage une vue panoramique sur le Sacré Cœur et la Butte Montmartre.  

A l’origine du Perchoir, il y a une volonté, celle de réinvestir les toits de Paris et de donner aux parisiens l’opportunité de se réapproprier des espaces atypiques.

Transformer les 400m2 de terrasse d’un immeuble industriel parisien en destination nocturne a été le premier défi de la bande du Perchoir.

Très vite, le rooftop bar s’est transformé en véritable pôle d’attraction pour esprits créatifs et s’est fait le théâtre de collaborations et partenariats qui laissent voir le jour à des projets divers et toujours originaux : expositions, concerts, restaurants éphémères sur le toit, projections en plein air, etc.

Pour satisfaire les envies d’évasion, il a ensuite fallu investir d’autres lieux : la terrasse du Perchoir Marais, avec sa vue imprenable sur Paris et ses plus beaux monuments, le Pavillon Puebla niché au coeur de l’historique parc des buttes- chaumont et l’exotique Passerelle, bercée par le clapotis de la seine aux abords du parc de l’île Saint-Germain. A travers ses différents aménagements et reconquêtes, Le Perchoir a pour mission la valorisation du patrimoine urbain et la végétalisation des villes. Les lieux sont parisiens mais invitent au voyage et au dépaysement. En témoignent la programmation musicale et la sélection de pépites du monde entier de Karl Plank de Radiooooo, la webradio qui propose de voyager dans le temps.

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT