Les Frigos

Construite en 1921 face aux entrepôts de Bercy, la gare frigorifique de Paris-Ivry a approvisionné, durant 40 ans, les Halles de Paris. Véritable « ventre » de la capitale, des trains s'y engouffraient jour et nuit, chargés de denrées venues des quatre coins de France.

Construits dans les années 1920, les bâtiments des Frigos de Paris étaient, à l’origine, utilisés comme entrepôt frigorifique ferroviaire. Laissé à l’abandon, et devenu friche industrielle à partir des années 1970, le bâtiment a ensuite été occupé dans les années 1980 par de nouveaux arrivants, artistes et artisans, attirés par ses volumes et la qualité de son isolation thermique et phonique. Les étages ont été transformés en ateliers d’artistes, galeries d’exposition, studios photo… Depuis, le lieu est resté une référence parmi les nouveaux territoires de l’art contemporain à Paris.

Dans un cadre onirique où mobilier rococo et marbres vénitiens s’éclairent à la lueur de centaines de bougies, cet espace totalement atypique et hors du temps accueille de 100 personnes en dîner à 200 personnes en cocktail et soirée dansante. Entre rêve et réalité, ce lieu hors du commun s’ouvre également aux événements d’entreprise.

Ancienne gare frigorifique de Paris, devenue friche industrielle dans les années 70, les Frigos de paris est devenu un lieu totalement déjanté et une référence parmi les nouveaux territoires de l’art contemporain.

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT