Hôtel de Ville de Paris

De style Renaissance avec ses fenêtres à meneaux et ses niches sculptées, l'édifice achevé en 1628 sous Louis XIII fut le témoin de nombreux événements qui ont marqué l'Histoire de France. Aujourd'hui, les salles et les salons somptueusement ornés vous sont ouverts pour organiser vos événements de prestige dans un cadre emblématique. 

L’Histoire

L’Hôtel de Ville, siège municipal depuis 1357, est intimement lié à l’histoire de sa capitale. Cet édifice fut marqué par des événements historiques, le plaçant comme l’un des plus vieux symboles de Paris. 

Bien qu’il n’ait jamais quitté son emplacement d’origine, l’Hôtel de ville a subi de nombreuses transformations au cours des siècles. Incendié en 1871, il fut totalement reconstruit par Théodore Ballu et Edouard Deperthes dans le style Renaissance. 

 Un lieu d’exception

Cet édifice emblématique composé de plusieurs salles et salons est idéal pour accueillir toutes vos réceptions quel que soit le format. Ce lieu d’exception, richement décoré, sublimera vos réceptions en plein cœur de la capitale.  

Venez découvrir ce monument historique composé de la Salle des Fêtes, du salon des Arcades, du salon Georges Bertrand et de sa salle Jean-Paul Laurens. A proximité des bords de Seine, ce lieu prestigieux et élégant transformera vos réceptions en événements uniques. 

De vos soirées de gala à vos réunions en huit clos, Trait’Tendance redouble de créativité pour réinventer et sublimer ce lieu mythique à votre image.  

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT