Théâtre du Trianon

Le Théâtre du Trianon est une salle parisienne chargée d'histoire et classée à l'inventaire des monuments historiques depuis 1982. Ouverte en 1894 puis reconstruite en 1902 dans un style éclectique mêlant Napoléon III et architecture classique 1900, le Trianon a été conçu par l'architecte Joseph Cassien-Bernard, concepteur du Pont Alexandre-III et élève de Charles Garnier. Ce lieu est le théâtre idéal de vos réceptions de prestige à Paris. 

Un monument historique

Rebaptisée au cours des modes et des circonstances, la salle de spectacle se nomma successivement Théâtre Victor-Hugo, Trianon Lyrique et enfin Le Trianon. Sa façade, inspirée du Grand Trianon à Versailles, a été imaginée par l’architecte Joseph Cassien-Bernard.   En 2010, elle a été totalement restaurée dans un souci de préservation du patrimoine et de sa patine originale. Elle est aujourd’hui l’une des salles de spectacle de Paris les plus emblématiques et constitue l’un des derniers théâtres à l’italienne du Montmartre festif et artistique des années 1900. Elle accueille, depuis plus de 100 ans, tout ce que Paris compte de spectacles lyriques, d’opéras comiques, de revues et de chansonniers. Classé à l’inventaire des Monuments Historiques, ce lieu offre un cadre prestigieux aux événements professionnels. La superbe salle de bal, prolongée d’un jardin d’hiver, ouvre sur le dernier théâtre à l’italienne de Montmartre.

Des espaces prestigieux et modulables

Trait’Tendance, traiteur événementiel à Paris et en Ile de France, met en scène votre événement dans ce haut lieu de spectacle parisien. Divisé en plusieurs espaces, le Théâtre du Trianon s’adapte à tous vos formats de réception. La salle de bal, à la fois lumineuse et ensoleillée, offre un décor idéal à votre cocktail dînatoire. Ses grandes fenêtres, ses moulures Napoléon III et son bar en zinc charmeront vos invités. Le Jardin d’hiver, côté cour, présente une hauteur sous plafond de 8 mètres, un sol Art Nouveau, une structure et des escaliers Eiffel ainsi qu’un long bar à l’aspect industriel. Enfin, le théâtre, avec ses deux balcons et son orchestre de 400m2, est le cadre parfait pour laisser libre cours à votre imagination. Entièrement modulable, celui-ci peut recevoir conférence, déjeuner ou dîner assis. Spectaculaire, il est idéal pour une présentation produit ou pour une scénographie sur mesure.

Un service personnalisé

Depuis plus de 15 ans, nos équipes d’experts référencent des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Parmi plus de 900 salles référencées, ils vous accompagnent dans la recherche du lieu idéal pour votre prochaine réception.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT