Musée d’Orsay

Edifice culturel de renommée, le musée d’Orsay accompagne le mouvement artistique du monde occidental depuis quelques décennies. Situé en plein cœur de la capitale, face au Jardin des Tuileries, il accueille de nombreux événements tout au long de l’année.

L’histoire du musée

Le musée d’Orsay présente une histoire des plus originales, il prit place en effet dans la gare d’Orsay, qui fut elle-même érigée en 1900 à l’occasion de l’exposition universelle. Une architecture qui constitua en quelque sorte la première œuvre d’art du musée.

Le musée ouvre ses portes au public en 1986. Il doit sa diversité d’œuvres artistiques au musée du Louvre, au musée du Jeu de Paume ou encore au musée National d’Art Moderne.

Le musée permet une visite très diversifiée avec une importante collection d’art, et également la possibilité pour les entreprises d’organiser divers événements. De prestigieux espaces comme les salles historiques du restaurant, la salle des fêtes, le café Campana ou encore l’auditorium offrent la possibilité d’organiser réceptions, dîners assis, cocktails ou encore conférences. Ces salles dont les ornements et décorations d’époque sont totalement préservés plongeront vos réceptions au cœur de l’histoire.

Trait’Tendance vous propose d’investir ce musée et ses espaces réceptifs d’envergure qui sauront sublimer vos événements.

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT