Musée du Louvre

Forteresse, résidence royale, ville d'artistes puis Musée, le palais du Louvre renferme une multitude de salles et de galeries réparties en huit départements, et narrant plus de huit siècles de l'histoire, de l'architecture et du décor français.

Un Musée chargé d’histoire

Le grand palais qui accueille le Musée offre une impressionnante architecture datant de la fin du 12ème siècle. De 1200 à 2011, les architectes les plus novateurs se sont succédés afin de continuer à bâtir la légende du Musée du Louvre.

Inauguré en 1793 dans le Palais du Louvre, le Musée du Louvre constitue le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Une somptueuse pyramide de verre réalisée par l’architecte Leoh Ming Pei surplombe son hall d’accueil.

Ce musée parisien est un lieu culturel universel dont les collections couvrent plusieurs millénaires et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux confins de l’Asie.

Ses collections figurent parmi les plus belles du monde et ses œuvres sont universellement admirées, telles La Joconde, le Code de Hammurabi, ou encore La Vénus de Milo.

Sa surface, plus de 72 000m², est majestueuse et ses collections accueillent plus de 500 000 œuvres.

Un lieu somptueux pour vos réceptions

Trait’Tendance vous propose de réaliser vos réceptions de prestige au sein du musée parisien le plus prisé de la capitale et le plus visité au monde.

Ce lieu culturel prestigieux accueille vos événements professionnels, cocktails, conférences et soirées de gala.

Visites privées et commentées des collections permanentes, des expositions temporaires ou encore des espaces les plus secrets du Musée du Louvre, conférences exceptionnelles… autant de prestations qui sauront faire de votre réception un inoubliable événement.

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT