Musée du Quai Branly

Inauguré en 2006 le long de la Seine, au pied de la Tour Eiffel, le musée du quai Branly, construit par l'architecte Jean Nouvel, s'attache à donner la pleine mesure de l'importance des Arts et Civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. Trait’Tendance vous propose d’investir cet établissement culturel et novateur pour votre cocktail ou dîner de prestige.  

Un monument historique

Imaginé par l’architecte Jean Nouvel, le musée du Quai Branly a été bâti autour de ses collections héritées des fonds du Musée de l’Homme et du musée national des Arts d’Afrique et d’Océanie. L’idée principale étant de s’émanciper des références de l’architecture occidentale pour accueillir au mieux les arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Ce lieu d’exception est une vraie invitation au voyage, créant des ponts entre les cultures avec ses courbes, ses jeux de transparence, sa scénographie épurée et ses lumières naturelles ou tamisées qui suscitent la curiosité. Dissimulé à la vue par une végétation dense, protégé par une palissade de verre, le musée ne s’offre que progressivement au visiteur qui ose y pénétrer. Celui-ci doit traverser, pour y parvenir, un jardin vallonné conçu par Gilles Clément à l’image de végétations indisciplinées et lointaines.

Des espaces prestigieux

Au coeur de ce lieu de dialogue artistique et scientifique, le Théâtre Claude Levi-Strauss offre un écrin prestigieux aux événements d’entreprise. Composé de trois espaces complémentaires et modulables, grâce à des rideaux dessinés par Issey Miyake, il abrite un auditorium de 490 places, un vaste foyer de 1000m2 et un théâtre de verdure de 150m2. Des visites privées des collections permanentes et des expositions temporaires, permettent, en outre, d’apporter un éclairage culturel aux événements professionnels. La terrasse panoramique, également privatisable, recouvre la quasi-totalité du toit du musée et offre une vue sur la Tour Eiffel, les bords de Seine et la colline de Chaillot. Aux beaux jours, ce cadre d’exception est idéal pour accueillir cocktails et réceptions, en profitant du paysage parisien. Enclave de verdure séparée de l’environnement urbain par une palissade transparente, le Jardin est serpenté de petits chemins à travers la végétation foisonnante. Un lieu d’évasion et de relaxation au coeur de Paris, éclairé la nuit par « L’Ô » de Yann Kersalé.

Un service personnalisé

Depuis plus de 15 ans, nos équipes d’experts référencent des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Parmi plus de 900 salles référencées, ils vous accompagnent dans la recherche du lieu idéal pour votre prochaine réception.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT