Musée Picasso

L’Hôtel Salé, aujourd’hui musée Picasso, offre un parfait témoignage de ce que fut, au XVIIème siècle, l'architecture Mazarine. Edifié en 1659 par Jean Boulier, il sera décrit par Bruno Foucart comme « le plus grand, le plus extraordinaire, pour ne pas dire extravagant des grands hôtels parisiens du XVIIème siècle. » En plein cœur du Marais, Trait’Tendance vous ouvre les portes de ce lieu d’exception pour vos réceptions de prestige.  

Un monument historique

Classé monument historique en 1968, l’Hôtel Salé devient musée Picasso en 1974, un an seulement après la mort de l’artiste. Il semble naturel d’y installer cet artiste dont l’œuvre s’est développée au sein de grandes demeures et de nombreux bâtiments historiques. Durant 10 ans, l’hôtel particulier est entièrement rénové pour accueillir les œuvre du célèbre artiste. Le défi étant de sublimer l’œuvre de Picasso, tout en respectant ce lieu classé, aux superbes décors de stuc et de pierre avec son grand escalier majestueux, reprenant le système de l’escalier de Michel-Ange à la Bibliothèque Laurentienne à Florence.

Des espaces prestigieux

L’Aile des Communs et le restaurant du musée sont les deux espaces disponibles à la privatisation. L’Aile des Communs, salle de réception principale, est située dans le hall d’entrée du musée et propose un cadre historique et prestigieux aux dîners et cocktails. Le restaurant, situé au premier étage, est prolongée d’une superbe terrasse, idéale pour les cocktails d’entreprises dès le début des beaux jours. Dans un style plus contemporain, les tonalités et les matériaux utilisés, le bois naturel et laqué blanc, la pierre et l’ardoise, participent à la sérénité de ce lieu d’exception. Trait ‘Tendance vous propose d’agrémenter votre soirée par une visite privée et commentée de la plus grande collection d’œuvres signées de Pablo Picasso.

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT