Musée de l’Orangerie

Edifié en 1852 pour abriter les orangers du Jardin des Tuileries, ce bâtiment fut choisi par Claude Monet, sur la proposition de Georges Clemenceau, pour y installer un chef-d'oeuvre unique : l'ensemble des Nymphéas. Cette installation murale spectaculaire est ainsi présentée dans deux salles dont l'architecture et la lumière ont été spécialement conçues à cet effet. Le musée, inauguré en 1927 et rénové au début des années 2000, propose aujourd'hui son superbe espace sous verrière pour des dîners et cocktails privés.

Situé en plein cœur de Paris, bordé par la Seine et dominant la place de la Concorde, le musée de l’Orangerie offre un cadre unique pour l’organisation d’événements privés.

Découvrez dans des conditions privilégiées ses prestigieuses collections : les Nymphéas de Claude Monet, réalisation monumentale connue à travers le monde, et la collection Jean Walter – Paul Guillaume avec ses œuvres de Renoir, Cézanne, Matisse, Picasso, Modigliani… qui illustre toute l’effervescence artistique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. La visite privée des collections, en dehors des heures d’ouverture au public, pourra également être suivie d’une réception dans les espaces entièrement modulables du musée.

Au début des années 2000, la rénovation du musée en change la configuration en ouvrant le bâtiment sur le jardin et en y faisant entrer pleinement la lumière naturelle qui illumine désormais les œuvres. Par sa situation, son architecture et ses collections remarquables, le musée de l’Orangerie vous offre un écrin unique pour vos futurs événements!

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT