Musée Rodin

Situé entre l'Hôtel des Invalides, le Champ de Mars et la Tour Eiffel, le domaine du musée Rodin abrite un hôtel particulier du XVIIIème siècle et des jardins classés. Une structure éphémère installée dans le parc permet la location d’espaces pour l'organisation d’événements professionnels et de réceptions prestigieuses.

Histoire du musée

Vestige de l’ancien régime, le bâtiment du musée et ses annexes ont suivi de nombreuses évolutions et transformations architecturales en adéquation avec l’histoire politique, culturelle et sociale de la France. Entre autres, une rénovation conduite par l’architecte Pierre Louis Falcoci sur l’hôtel Biron a permis la réouverture de cet ancien bâtiment du XIXème siècle, qui accueille à présent, expositions temporaires et conférences. Quartes espaces principaux se prêtent à l’organisation de différents événements. Conférence et sous-commissions peuvent être accueillies au sein du café du musée Rodin et de l’auditorium. Cocktails déjeunatoires ou dînatoires peuvent être organisés dans l’enceinte de l’hôtel Biron. Le jardin de sculpture accueille, quant à lui, dîners de gala, lancements de produits, défilés de mode…  dans un cadre exceptionnel.

Un service intelligent

Trait’Tendance vous propose de découvrir ce musée permettant d’organiser vos événements et réceptions haut de gamme. Traiteur de luxe, nous proposons des concepts culinaires uniques et conçus sur mesure pour vos réceptions.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT