Musée Maillol

Situé au cœur de St Germain des Prés, le Musée Maillol abrite la plus importante collection d'œuvres du sculpteur Aristide Maillol. Installé dans les murs d'un hôtel particulier du XVIIIème siècle, entièrement rénové en 2015, il est destiné à accueillir d'importantes expositions temporaires d'art moderne et contemporain.  Ce lieu atypique offre, en outre, la possibilité d'accueillir des réceptions de prestige.  

Le Musée Maillol a ouvert ses portes en 1995 et a été inauguré par François Mitterand. Après la donation des sculptures de Maillol à l’État en 1964, Dina Vierny prend la décision de créer sa Fondation pour rendre publique toute l’oeuvre d’Aristide Maillol. Orné en sa façade par la célèbre « Fontaine des Quatre-Saisons » d’Edme Bouchardon, le bâtiment qui abrite la Fondation fut bâti au XVIIIe siècle sur un terrain appartenant au couvent des Récollets. Au fil des années il a connu bien des occupants, célèbres ou anonymes : Alfred de Musset y vécut entre 1824 et 1840, le peintre Baudry y avait son atelier…

L’immeuble a également abrité le Cabaret de la Fontaine des Quatre Saisons rendu célèbre au début des années 50 par Pierre et Jacques Prévert. Aujourd’hui, Trait’ Tendance vous offre la possibilité de privatiser le musée pour organiser un cocktail, un dîner, une journée d’études, une conférence de presse ou tout autre évènement. Toutes privatisations peut-être accompagné d’une visite privée du musée.

Un service personnalisé

Accompagnés d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT