Musée d’Art Moderne de la ville de Paris

Inauguré en 1961, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris est situé en bordure de la Seine, entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, dans l'aile est du Palais de Tokyo. C'est au cœur même de ce joyau architectural que le musée offre aux entreprises la possibilité d'organiser des réceptions de prestige. Ces événements sont accueillis dans des salles monumentales, baignées de lumière naturelle, donnant sur le parvis, la Seine et la Tour Eiffel.

L’art français vu sous l’angle du Musée

En 1937, l’Exposition Internationale des Arts et Techniques offre à Paris l’opportunité de réaliser deux musées, l’un appartenant à la ville et l’autre à l’Etat. Le Palais de Tokyo est confié aux architectes Jean-Claude Dondel, André Aubert, Paul Viard et Marcel Dastugue.

Le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris est inauguré le 6 juillet 1961.

Lors de son ouverture, il accueillie des œuvres issues des collections d’art moderne du Petit Palais, et des acquisitions de la commission d’achat des beaux-arts. Il s’enrichit par ailleurs, au fil des ans, des dons de collectionneurs privés, tel Ambroise Vollard, le comte Emanuele Sarmiento, Mathilde Amos, ou encore la collection du docteur Girardin.

Ses collections, qui comptent plus de 13 000 œuvres, représentent la richesse de la création artistique aux XXème et au XXIème siècles. Ce musée parisien témoigne du dynamisme de la scène artistique contemporaine.

Il se positionne comme un musée d’art français et présente les grands courants artistiques depuis le XXème siècle. Ses influences artistiques sont illustrées par la présence d’artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, Boltanski, Parreno ou encore Peter Doig.

Chaque année, le musée organise de grandes expositions mettant à l’honneur l’art moderne et contemporain. Ces dernières années, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris a organisé des expositions au retentissement international : Andy Warhol, Keith Haring, Bernard Buffet ou encore Sonia Delaunay.

Un cadre somptueux pour vos réceptions

Surprenez vos invités en réalisant vos événements professionnels dans l’univers de ce lieu culturel exceptionnel.

Trait’Tendance vous propose de privatiser les espaces réceptifs de ce musée parisien empreint d’art et de culture. Le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris propose plusieurs salles de location idéales pour l’organisation de vos réceptions de prestige.

La salle Matisse, la salle Dufy, la salle Albert Amon, les salles des grands formats cubistes, et le hall d’honneur sont autant d’espaces privatisables pour l’organisation de vos réceptions, conventions, conférences, séminaires, petits-déjeuners, apéritifs, cocktails, dîners, ou soirées de gala.

Au cours de votre événement, une visite privée des expositions temporaires et des collections permanentes peut vous être proposée afin de faire de votre réception un moment inoubliable.

Une équipe de professionnels à votre service

Notre équipe d’experts est à votre écoute pour vous aider dans la recherche de lieux d’exception pour l’organisation de votre prochain événement. Une équipe dédiée est à votre disposition afin de trouver, parmi plus de 900 salles référencées, l’endroit parfait pour la réalisation de votre prochain événement.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT