Musée Grévin

Situé sur les Grands Boulevards, au cœur du quartier des théâtres et des cabarets, le Musée Grévin est, depuis son ouverture en 1882, un haut lieu de la vie culturelle et artistique parisienne.

Les sculptures du Musée

Inauguré le 5 Juin 1882, le Musée Grévin est un musée de cire privé regroupant de nombreuses reproductions en cire de personnages célèbres ayant marqué l’histoire.

A l’époque de sa création, la photographie n’étant pas la norme dans la presse, Arthur Meyer, alors Directeur du quotidien Le Gaulois, se tourne vers Alfred Grévin, sculpteur, caricaturiste et créateur de costumes de théâtre.

Dès lors, Alfred Grévin commence à créer les sculptures de personnalités qui font l’actualité, et ce, afin d’illustrer ses articles.

Aujourd’hui, ce musée parisien compte plus de 200 personnages de cire, tels Mickaël Jackson, Alfred Hitchcock ou Albert Einstein.

Le Musée Grévin dispose d’une salle de spectacle appelée le Théâtre Grévin et installée au cœur du Musée. Ce Théâtre a fait l’objet d’une inscription à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques par l’écrivain André Malraux en 1964.

Un cadre insolite pour vos réceptions

Surprenez vos invités en réalisant vos événements professionnels dans l’univers de ce lieu culturel original.

Trait’Tendance vous propose de privatiser les espaces réceptifs de ce musée parisien atypique.

La salle de la Coupole et la salle des Colonnes ont été rénovées et inaugurées en décembre 2014 et prêtent aujourd’hui leur cadre majestueux et baroque aux événements d’entreprise. Ouvertes quotidiennement à la location, ces deux salles permettent d’accueillir de 150 personnes en dîner à 300 personnes pour des apéritifs, cocktails déjeunatoires ou dînatoires.

Au cours de votre réception, une visite privée vous sera proposée, avec la possibilité de rencontrer et de côtoyer, le temps d’une soirée, les reproductions en cire des célébrités mémorables de ces dernières décennies.

Enfin, pour vos soirées dansantes, le Musée Grévin peut vous ouvrir les portes de son attraction historique : le Palais des Mirages. Ce kaléidoscope géant, inventé par l’ingénieur Eugène Hénard, présente un jeu de lumières et de miroirs unique au monde.

Un accompagnement personnalisé

Trait’Tendance met à votre service une équipe dédiée afin de vous accompagner dans la recherche du lieu idéal pour votre prochaine réception. Notre équipe de professionnels sélectionne, parmi plus de 1000 salles référencées, le lieu idéal pour votre prochain événement.

 

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT