Manufacture de Sèvres

Haut lieu du patrimoine industriel français et installée sur 4 hectares du parc de Saint Cloud, la Manufacture Nationale de Sèvres, classée à l'Inventaire des Monuments Historiques, accueille les ateliers de production de porcelaine depuis 1876.  La diversité et l'originalité des espaces nichés dans un écrin de verdure aux portes de Paris, offrent des possibilités très variées de réceptions. 

 Une histoire 

Chargé d’histoire, ce lieu de réception a été le cadre d’importantes expositions : elle a d’ailleurs accueilli l’exposition Universelle à Paris ou celle des Arts Décoratifs. Au cœur du Domaine de Saint-Cloud, ce site grandiose offre une diversité d’espaces pouvant s’adapter à tout type d’événement. Il offre, en outre, un accès privilégié pour la visite privée des ateliers de production. 

Un espace à votre image

Ces espaces atypiques et modulables au cœur d’un patrimoine industriel préservé, sont idéaux pour tous vos différents événements : Le pavillon Pompadour, véritable hôtel particulier du XIXe siècle, accueille désormais vos manifestations dans ses salons refaits à neuf en 2011. La verrière des moules, espace typique de l’architecture industrielle du XIXe siècle, parfaitement préservée, offre des volumes majestueux bénéficiant d’une source de lumière naturelle. 

 Un service intelligent 

Pour vous accompagner dans la recherche de lieux de prestige, Trait’Tendance a développé un système intelligent et innovant de recherche de salles . Parmi plus de 1000 lieux à louer, il sélectionne pour vous l’espace le plus adapté à vos besoins.  

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT