Pavillons de Bercy

Les Pavillons de Bercy, installés dans l'ancienne halle aux vins de Bercy, à quelques minutes seulement du centre de la capitale, cachent un haut lieu de l'art forain. Entreprise du patrimoine vivant et lieu de culture, d'émotion, de communication, de convivialité et de rêve, ce lieu d'exception accueille vos réceptions de prestige. 

Histoire

L’Histoire des Pavillons de Bercy et du Musée des Arts Forains est intimement liée à celle de Jean Paul Favand, metteur en scène du Patrimoine du spectacle et des Arts Forains et créateur du musée des arts forains. Après un passage à Gentilly, puis dans le XVème arrondissement, le musée des arts forains s’implante en 1996 dans le quartier de Bercy. Devenu Pavillons de Bercy, le musée renoue avec les réjouissances du passé en mêlant tradition festive et lieu de mémoire vivant du patrimoine, du spectacle et du divertissement. Il accueille plus de 300 000 personnes par an pour des soirées événementielles, de la réalisation de dîners de gala à la journée incentive.

Des lieux prestigieux

Les Pavillons de Bercy proposent plusieurs espaces à la location, privatisables indépendamment. Trait’Tendance vous propose ce lieu à la location et la réalisation de votre événement clef en main. Le Théâtre du Merveilleux, installé dans l’un des trois pavillons, est un palais où se côtoient le rêve et l’illusion. Les attractions foraines anciennes se mêlent au jeu virtuel pour offrir une expérience insolite et inoubliable. Le Musée des Arts Forains, quant à lui, est un musée vivant où les visiteurs deviennent les acteurs de leurs propres rêves. Véritable fête d’antan, les chevaux de bois côtoient balançoires et jeux de massacre pour une soirée placée sous le signe de la gaieté et de l’enfance. Vous avez à votre disposition des attractions, manèges et jeux d’époque 1900. Les Salons Vénitiens, installés également dans les Pavillons de Bercy, sont la reconstitution d’un palais italien du XVIIIème siècle. Ces salons, installés dans d’anciens chais, plongent les invités dans un univers fellinien où se mêlent manèges, attractions foraines et spectacles d’automates. Enfin, le Magic Mirror vous replonge dans les années folles ! Dans les années 20, une fièvre de jeu, de musique et de fête s’empare de l’Europe et donne naissance à des salles de danse éphémères et ambulantes, aujourd’hui disparues : les Magic Mirrors. C’est dans cet esprit que Jean Paul Favand a imaginé ce lieu atypique et unique.

Un service personnalisé

Depuis plus de 15 ans, nos équipes d’experts dénichent pour vous des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Forts de notre expérience, nous vous proposons une sélection de salles sur mesure parmi plus de 500 lieux référencés. Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent pour trouver le lieu idéal de votre réception.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET
HAUT